Will Penny: Le solitaire
Charlton Heston, la légende d’Hollywood, interprète Will Penny, un cowboy vieillissant, traversant une mauvaise passe. Sans travail, ni argent, il est laissé pour mort dans le désert par une bande de hors-la-loi impitoyables. Ses derniers moments semblent venus lorsque Will est sauvé par une belle jeune femme, Catherine (Joan Hackett), en route vers l’Ouest avec son fils, pour rejoindre son mari. Catherine veille sans cesse sur Will pour qu’il retrouve la santé, et ce dernier entrevoit une vie douce qu’il n’a jamais connue. Will doit alors faire face à deux problèmes : il est éperdument amoureux de la femme d’un autre, et la bande de hors-la-loi est de nouveau sur ses traces pour le tuer… définitivement.