Wolfgang : un chef à Hollywood
Wolfgang Puck est l’un des plus grands chefs au monde. Mais avant de devenir une célébrité, c’est auprès de sa mère, en Autriche, qu’il a appris à cuisiner. Après une enfance très difficile, Wolfgang aspirait à une vie loin de la campagne autrichienne. A 14 ans, il a entrepris une formation culinaire à Paris et a laissé son empreinte dans les cuisines des plus célèbres restaurants français. En 1975, Wolfgang est arrivé à Los Angeles. La ville, qui était alors dépourvue de toute culture culinaire, était connue pour ses hamburgers et ses plats indigestes démodés. Grâce à sa formation à la française et à son âme d’aventurier, il a su créer une nouvelle cuisine et a apporté à Los Angeles une nouvelle expérience gastronomique. Spago, son célèbre restaurant, est devenu le lieu prisé des plus riches et des grandes stars, avec Wolfgang en vedette principale. Grâce à son inventivité et à ses créations originales, il a propulsé la cuisine californienne sur le devant de la scène. Wolfgang Puck est désormais considéré comme la toute première star des chefs. Il a ouvert des dizaines de restaurants à travers les Etats-Unis. Il nous a permis de mieux comprendre la gastronomie et a fait connaître la cuisine californienne dans le monde entier. Voilà son histoire.