75 ans après, le jour le plus long
6 juin 1944 : le Canada, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis prennent d'assaut la côte normande pour arracher l'Europe au contrôle nazi. Les soldats l'appellent le Jour le plus long. Ce document raconte l'histoire de la bataille historique à travers les souvenirs de ceux qui ont mené cette guerre. La série donne une vue à 360 degrés de l'invasion, d'un marin britannique qui a déposé des charges sous-marines qui ont fait sauter les défenses allemandes, aux Canadiens, aux Américains, aux résistants français et aux défenseurs allemands. Les interviews sont combinées à des séquences récemment découvertes et à des reconstitutions dramatiques en 3D.