Anderson "Spider" Silva
Anderson Silva est formé à plusieurs techniques d'arts martiaux. Pour gagner de l'argent, il est passé professionnel et est devenu un combattant d'arts martiaux mixtes qui s'est inscrit dans les livres d'histoire avec son nom de combat "Spider".
Après l'une des victoires les plus difficiles de la carrière d'Anderson, son adolescence est racontée, entre bagarres, rapports avec sa famille et dangers d'une ville de Curitiba peu accueillante.
Anderson prend deux emplois pour subvenir aux besoins de sa famille. Pour son premier grand tournoi, il s'embarque dans un voyage éreintant et doit aussi se battre pour la survie de son nouveau-né.
Champion de MMA établi, Anderson ambitionne de devenir une star mondiale. Un nouveau conseiller en image l'aide à y accéder et désormais tous s'arrachent Spider. Cependant, la célébrité a un prix.
Anderson est déchiré entre reprendre les combats ou vivre de l'image construite autour de Spider. La perte d'un être cher lui fait renouer les liens familiaux rompus par son ascension dans le sport.