B.R.I
À la BRI Versailles, unité spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d'une équipe de jeunes flics. Il dirigera Badri, Vanessa, Julien et Socrate et devra relever le défi de succéder à Patrick, ancien chef respecté.
À la suite du meurtre de Sélim, la B.R.I doit composer avec la brigade criminelle pour retrouver les tireurs. Lors de l'enterrement de la femme de Patrick, Saïd découvre la nature du lien qui l'unit à Eric Perez.
La B.R.I obtient le nom du deuxième tireur. Éric Perez assure à Saïd connaître les commanditaires du meurtre de Sélim. Saïd et Julien suivent un suspect, ils tombent sur Socrate sur le point d'intercepter des trafiquants.
Socrate avoue à Julien et Saïd qu'il a été recruté pour enquêter sur plusieurs agents haut-placés des stups, suspectés de couvrir des trafiquants de cocaïne. Jordan, le fils aîné d'Éric Perez, réchappe à une tentative d'assassinat.
Après l'échec de l'opération, Saïd est rétrogradé et Patrick reprend la tête du groupe. Éric Perez est persuadé que le gang des El Hassani est responsable de l'attaque contre son fils. Il prépare sa revanche.
L'équipe célèbre le succès de l'opération de la veille. Saïd confie à son équipe qu'il a passé un deal avec les El Hassani pour qu'ils l'aident dans son enquête. Alors que Saïd reprend la tête du groupe, le clan Perez perd l'un de ses membres.