Chasseurs de volcans
Vincent et Bertrand dépoussièrent la vulcanologie et vous invitent à l'ascension d'édifices naturels aux humeurs indomptables, sur fond d'aventure, d'histoire, de science et de croyances ancestrales.
Equateur
Vincent et Bertrand, les deux cousins auvergnats, partent à l'ascension des volcans de l'Équateur. Ils affrontent le Sangay, isolé dans la jungle et peu surveillé, et le Tungurahua, « le colosse » en éruption depuis 1999, mêlant défis physiques et rencontres avec habitants et légendes locales.
Vincent et Bertrand se retrouvent en pleine cordillère des Andes pour l'ascension de volcans enneigés. Trois défis, du plus touristique au plus isolé, tous marqués par les lahars, phénomène volcanique le plus meurtrier au monde. Une aventure ludique et instructive.