Coeurs Noirs
Chef du groupe 45, Martin s'apprête à passer les rênes de son commando. Cependant, Martin capture Zaïd, un important émir français de Daech, qui, en échange de l'exfiltration de sa fille et de son petit-fils, est prêt à collaborer avec les Français.
Au lendemain du début de la bataille de Mossoul, le commando, accompagné de leur nouvel interprète irakien, retourne dans les égouts pour tenter de localiser Fares sous couvert d'une mission de sécurisation alors qu'Olivier est plongé dans le coma.
Malgré l'échec de l'exfiltration de Salwa, grâce aux informations des Kurdes, le groupe 45 se remet sur sa trace qui les mènera droit à un piège. De leur côté, Hilaire et Mélissa, les adjoints d'Adèle, suivent la piste du gilet humanitaire.
Tandis que le Commando part à l'assaut d'une probable planque de Farès et de Salwa, Adèle apprend une terrible nouvelle. Durant la bataille, les Français vont perdre l'un des leurs.
Une fois le Commando de retour à la base, toute la Task Force se mobilise pour retrouver leur opérateur disparu, sans succès. Zaïd leur propose alors son aide sous certaines conditions.