Death Note
Dans l’au-delà, Ryûk, un dieu de la mort abandonne par jeu, sur Terre, son Death Note, le cahier qu’il utilise pour mettre fin à la vie des humains. Light, jeune lycéen surdoué le récupère et en découvre les terribles pouvoirs : quiconque voit son nom écrit dans le Death Note meurt instantanément.