Dynastie de jade
Zhang Xiao Fan, enfant modeste d'un village, rencontre un moine mystérieux mortellement blessé par un assassin. Avant de mourir, le moine lui transmet les fondements de la cultivation. Rejoignant l'ordre vertueux de Qing Yun, Zhang fait la connaissance de Lu Xue Qi et entame un périlleux parcours d'apprentissage et de découverte. Confronté à des défis de plus en plus complexes, il doit naviguer dans l'univers intriqué des arts martiaux et de la survie. Cette série animée chinoise de 2022, adaptée d'un roman de Xiao Ding et réalisée par Zhang Xiao Long, suit le parcours initiatique d'un jeune héros.