Ed Stafford : rites de passage
Sauter par-dessus un taureau, agoniser 24 heures... L'aventurier Ed Stafford découvre les rites de passage à l'âge adulte de jeunes hommes indigènes.
Ed rencontre les Hadzabes de Tanzanie qui vivent en harmonie avec leur environnement et récoltent le miel des abeilles les plus agressives au monde.
En Mongolie, Ed doit affronter les héritiers géants de Gengis Khan pour devenir un homme. Il participe au festival du rite de passage, le Naadam.
Ed traverse la forêt équatorienne pour rencontrer les Waorani, qui chassent singes et crocodiles, et fabriquent des fléchettes empoisonnées.
Le kung-fu Shaolin demande des mois de formation. Cependant, Ed n'a que quelques jours pour apprendre à contrôler son Qi, avant d'affronter un maître.