Fahrenheit 451
Le roman classique de Ray Bradbury est imprégné d'une sensibilité résolument 21e siècle dans ce thriller éblouissant et high-tech. Dans un avenir américain où les médias sont une drogue, les robots du net contrôlent les affaires courantes, l'histoire est tronquée ou réécrite, et les célèbres « pompiers » se livrent à des missions télévisées de recherche et de destruction ayant pour but de brûler des livres et de traduire leurs propriétaires en justice, un pompier zélé commence à remettre en question ses suppositions fermes sur son travail. Michael B. Jordan joue le rôle du pompier qui a été soigné pour remplacer son capitaine (Michael Shannon). Après avoir rencontré une jeune enseignante (Sofia Boutella), le pompier prend la décision dangereuse d’aider un groupe de « Eels » clandestins dans leur plan visant à préserver le contenu de milliers de livres classiques, artistiques et culturels. Réalisé par Ramin Bahrani; écrit par Ramin Bahrani & Amir Naderi.