L'aventure de deux petits grizzlis, Lulu et Joey, qui vivent dans la forêt pluviale de Great Bear au Canada. Depuis le miracle de leur conception et de leur naissance dans la rigueur de l'hiver, à leurs premiers pas vers l'indépendance.
Les premiers pas d'une femelle éléphanteau alors qu'elle entreprend avec sa famille un incroyable voyage à travers la Namibie pour trouver de la nourriture. L'amour puissant que lui porte sa mère, et la sagesse de sa grand-mère l'aideront à survivre.
L'incroyable aventure de deux petits chiens sauvages, Kip et Kaya, nés dans la savane africaine. Depuis leurs premiers instants dans le ventre de leur mère, Coco, en passant par leurs premiers pas en sortant de leur tanière jusqu'à la vie en meute.