Gundam Build Divers
Alors qu'ils discutent de leur première expérience dans GBN, Riku et Yukio croisent Momoka. Elle tente de les faire entrer au club de foot, sans succès, et les deux garçons retournent dans GBN. Là-bas, ils retrouvent Sarah et décident d'effectuer une mission de collecte, dont le but est de récupérer un objet bien précis.
Devant une vidéo du match du champion, Riku se jure encore une fois de devenir son égal. Alors que Yukio et lui s'apprêtent à tester leurs nouvelles armes, Momoka se décide à s'inscrire à GBN. Les trois amis se plongent dans Dimension, où un Diver répondant au nom de Kyôya souhaite les accompagner dans une mission dite « série de batailles ».
Riku réalise la différence de niveau entre lui et Kyôya Kujô, qui souhaite défendre le monde de GBN. Alors qu'il se demande comment il pourrait combler l'écart entre eux, Magee propose de le présenter à un ami Diver. Riku plonge dans le monde de la zone d'Estanie, inspirée de la Chine, pour savoir quel chemin suivre. Il y sera accompagné par Yukio et Momoka, désormais officiellement inscrite.
Riku et ses amis se mettent en route pour Persia, une zone neutre où des Builders du monde entier se rassemblent et où il est interdit d'apporter son Gunpla sans permission préalable. Alors que les trois Divers traversent un immense désert, ils sont déconcertés par un mirage qui ne change jamais où qu'ils aillent. Là, une Diver nommée Ayame apparaît au volant d'une jeep.
Riku et ses amis fondent leur propre force. Certes excités de découvrir leur propre style de combat, ils ont du mal à recruter leur dernier membre. Shahryar les prévient que s'ils sont ambitieux, ils devraient chercher quelqu'un d'expérimenté, tel le Builder du sublime Kapool loué par Momoka.