Habitations en péril
Seuls et abandonnés
Les Raney aident Beth et Mike, qui habitent une ville fantôme. Survivre est un cauchemar lorsqu'on est poursuivi par un lion des montagnes et qu'on manque d'eau et de nourriture.
Les Deeter sont des meneurs de chiens en Alaska. Lorsqu'un accident survient, les Raney doivent les convaincre de leur faire confiance et de procéder à des changements.
Pour le plus gros défi des Raney, Marty doit construire une maison qui convient à des parents qui prennent de l'âge et Misty essaie de faire pousser des cultures dans le désert.
Marty, Matt et Misty Raney aident la famille Russell, qui ne s'en sort pas. Les membres de cette famille n'ont presque plus de quoi se nourrir et ne savent pas chasser.
Les Raney se rendent dans une ferme en faillite dans le Colorado. Don fait 65 kilomètres chaque jour pour aller travailler, laissant Lorinda toute seule.