Les derniers Alaskiens
Zone désertique
C'est l'automne dans l'Arctic National Wildlife Refuge : les caribous migrent et un ours saccage un chalet. Les provisions viennent à manquer.
C'est enfin l'hiver. Bob, dont l'avion s'est écrasé, doit en gérer les conséquences. Heimo doit trouver un moyen de traverser une rivière gelée.
Tyler et Ashley sont partis à pied en direction d'un chalet à 24 km pour trouver de la nourriture. Bob part voir sa fille et constate les dégâts sur son avion.
La nuit est tombée et Heimo est à des kilomètres de chez lui dans la nature. La famille Lewis se prépare à un événement qui va changer leur vie.