Imôto sae ireba ii
La vie quotidienne d'un jeune écrivain, auteur de light novel, Itsuki Hashima. Il est entouré de sa gentille et ravissante petite sœur Chihiro, de la talentueuse illustratrice Nayuta Kani, de sa meilleure amie Miyako Shirakawa. Plusieurs professionnels (éditeurs, producteurs) aux caractères parfois insensés gravitent également dans son entourage.