La Crue
En 1997, des scientifiques et des fonctionnaires de la municipalité de Wroclaw, en Pologne, doivent prendre des décisions difficiles lorsqu'une inondation destructrice menace la ville et sème la panique parmi les habitants.
En réglant les derniers détails, Tremer tente de persuader sa mère d'évacuer tandis que des rumeurs sur l'inondation imminente déferlent et sèment la panique en ville.
Lorsque les habitants de Kęty s'opposent farouchement à la décision de noyer leur village, Marczak profite de l'occasion pour obtenir un soutien politique.
Après que la crue de la rivière submerge le sous-sol de l'hôpital, le personnel se hâte de mettre les patients en sécurité. Pendant ce temps, l'armée et le gouverneur arrivent à Kęty.
La sécurité de Klara étant menacée, Marczak part à sa recherche à travers la ville. Pendant ce temps, Tremer fait appel à un vieil ami pour aider sa mère.
Alors que l'eau se retire et que les habitants commencent à reconstruire la ville, Tremer doit décider si elle doit dire à Klara la vérité sur son passé.