The Rise of Phoenixes
Lassé des éternelles luttes de pouvoir qui déchire l'empire, l'empereur de Tiansheng décide d'éloigner Ning Yi qui passe son temps à tisser de la soie pour oublier un évènement traumatisant.
Feng Zhiwei décide de s'interposer lorsque madame Yuhua maltraite la courtisane Zhu Yin. Pendant ce temps, un assassinat secoue la cour. Les autres princes considèrent Ning Yi comme une menace.
Ning Yi reste déguisé et continue de se camoufler lorsque Zhiwei arrive dans la résidence du prince de Chu. La mère de Zhiwei force sa file à jurer sur l'honneur que jamais elle n'épousera Ning Yi.
L'empereur demande à ses fils ce qu'il en est des rumeurs concernant le prince de Dacheng. Pendant ce temps, Yuhua soupçonne Zhiwei d'être étroitement liée à l'empire défait de Dacheng.
Suite à la campagne de Ning Chuan contre la Pagode sanglante, l'empereur soupçonneux désigne Ning Yi pour mener l'enquête, mais la coopération du commandant Gu dans cette affaire est essentielle.
Le commandant Gu découvre la conspiration de la Pagode sanglante et tous les secrets qui en découlent. En ville, madame Yuhua entend parler de Gu Heng et du petit prince de Dacheng.