L'ère des morts-vivants
Gerry et Max tendent un piège aux vampires venant sauver Yvonne emprisonnée, avec des conséquences fatales. De son côté, Andrew contacte un vieil ami pour tenter d'éviter une guerre nucléaire.
Une tempête de sable frappe le Haven, mais les humains doivent transmettre au président des informations vitales selon lesquelles les vampires développent une synthèse sanguine. Marta découvre que sa fille était détenue à la base.
Se réfugiant contre la tempête de sable, Yvonne découvre que les Britanniques font bien plus que simplement observer les États-Unis derrière le mur. Un vieil ami revient au Haven pour se venger.
Désormais à The Haven, les Britanniques ont l'opportunité de tester enfin Sephora sur un vrai vampire. Andrew prend contact avec le gouvernement britannique pour retarder leurs projets. Gerry envoie ses deux meilleurs soldats pour une mission vitale.
Les deux parties lancent leurs plans pour détruire l'autre tandis que The Haven fait un dernier combat et tente d'amener Sephora à Los Angeles.