Les nouvelles aventures d'Oz
Dorothy Gale découvre un mystérieux livre qui la transporte dans une tornade magique, avec son chien Toto, jusqu'au pays d'Oz. Avec ses nouveaux amis oziens, elle cherche désormais à quitter Oz et revenir chez elle.
Après avoir obtenu des informations clés de la part de Reigh, Dorothy doit résoudre un puzzle qui révèle l'emplacement du mystérieux château de Glinda. Elle se joue de Fitz et de singes ailés pour y pénétrer.
Dorothy pénètre dans le château de Glinda pour découvrir que la bonne sorcière a disparu. Dorothy entreprend de percer le mystère avec le seul habitant du château déserté, un épouvantail, dont la mémoire défaillante s'avère peu utile.
Dorothy poursuit ses investigations afin de retrouver Glinda. Elle se rend à la ferme d'Ojo où elle découvre une petite perle enchantée. Cependant, elle doit se confronter à un Fitz exalté si elle veut pouvoir l'utiliser.
Après que Dorothy a identifié Fitz comme étant le magicien corrompu, celui-ci dérobe Toto, obligeant Dorothy à collaborer avec l'agent Pugmill pour monter une mission de sauvetage afin de le récupérer.