Les six femmes d'Henri VIII
Cette série documentaire, présentée par l'historienne britannique Lucy Worsley, explore les événements clés de la vie de chacune des six épouses d'Henri VIII.
Mariage d'amour
Première épouse d'Henri VIII, Catherine d'Aragon s'efforce de donner au roi l'héritier qu'il désire tant, mais seule une fille naît de leur union. Le monarque s'intéresse aux femmes de la cour, mais Anne Boleyn ne souhaite pas être mise à l'écart.
Henri VIII épouse Anne de Clèves. Un mariage politique, qu'il fait rapidement annuler pour cause de non-consommation de l'union. Il épouse ensuite Catherine Howard, condamnée pour trahison et adultère. Sa dernière épouse est Catherine Parr.