Dans les années 1950, Elizabeth Zott rêve de devenir scientifique. Elle est remise en question par une société qui considère que les femmes n'appartiennent qu'à la sphère domestique. Elle accepte un emploi dans une émission de cuisine télévisée et entreprend d'enseigner bien plus que des recettes à une nation de femmes au foyer négligées.