L'inextricable destin
He Jiu Ling (Song Yi Ren) est un personnage de dix-huit ans, malicieux et adepte des problèmes, fille d'un général puissant et très respecté. Elle a passé sa vie à étudier les arts martiaux et adore tout ce qui touche à la force. Elle est donc choquée, voire horrifiée, lorsque sa famille accepte de la marier à Rong Yu (Wang You Shuo), l'héritier du centre national d'astrologie de Jialin. Rong Yu est tout le contraire de He Jiu Ling : il est doux, compatissant, parle peu, est très instruit et académique, et évite toute forme de conflit physique. Atterrée de devoir épouser une telle mauviette, He Jiu Ling complote pour saboter le mariage avant qu'il n'ait lieu. Mais ses plans se retournent contre elle lorsqu'un "poison" qu'elle tente d'utiliser pour déformer l'esprit de son mari a un effet très fâcheux. Ce duo improbable parviendra-t-il à former un couple, et une histoire d'amour inespérée pourrait-elle naître malgré le chaos ambiant ? « L'inextricable destin » est un feuilleton chinois réalisé en 2023 par Li Xiao Jiang.