Lockerbie, autopsie d'un attentat
21 décembre 1988. Le vol 103 de la Pan Am explose au-dessus de la petite ville écossaise de Lockerbie. Depuis lors, la vérité sur cette tragédie est débattue devant les tribunaux, à la télévision et dans les médias des deux côtés de l'Atlantique.
Peu avant Noël 1988, les familles des passagers du vol Pan Am 103 apprennent que l'avion s'est écrasé à Lockerbie, en Écosse, faisant 270 morts. Immédiatement, la piste terroriste est privilégiée.
Les principaux suspects de l'attentat contre le vol Pan Am 103 sont un groupe terroriste palestinien financé par l'Iran. Cependant, les enquêteurs écossais et ceux du FBI ont d'autres pistes.
Un agent double libyen fournit les preuves nécessaires pour traduire les deux suspects en justice. Alors que le procès vient de commencer, un témoin important décide de changer sa version des faits.