Ne dis rien
Jean McConville, mère célibataire de dix enfants, est enlevée chez elle en 1972 et n'est jamais revue vivante. Cet événement se déroule parallèlement aux récits de divers membres de l'Armée républicaine irlandaise pendant les Troubles.
La Cause
Dolours Price vient d'une famille appartenant à l'IRA. Son père a été emprisonné pour avoir posé des bombes et sa mère cache des armes dans le jardin. Lorsque la violence envahit les rues de Belfast, Dolours jure de ne pas s'en mêler.