Opération Buffalo
En 1956, le major Leo Carmichael, ingénieur militaire hautement décoré, est chargé de superviser la construction des tours d'essais atomiques britanniques à Maralinga, dans le désert d'Australie du Sud.
L'arrivée d'une nouvelle femme au camp rend Leo immédiatement méfiant, tandis que Cranky remet en question son objectif après une rencontre avec une famille aborigène.
À Adélaïde, Leo évite l'ASIO et reçoit du procureur général Wilcox une offre qu'il ne peut refuser. De retour à Maralinga, Eva interroge Quentin sur ses prévisions météo.
Lorsque Leo revient à Maralinga avec Wilcox et les membres de la presse, il doit les tenir à l'écart des visiteurs inattendus qui se cachent dans la cuisine du camp.
Léo et Corinne décident à qui faire confiance, tandis qu'Eva se bat avec son ravisseur et Cranky dit à Dalgleish qu'il veut rester dans le désert.