Patria
L'histoire couvre 30 ans de conflit basque et examine son impact sur les gens ordinaires du point de vue de deux familles divisées.
Benign October
À la suite du cessez-le-feu décrété par l'ETA, Bittori, la veuve d'un homme d'affaires basque assassiné par l'ETA, retourne dans sa ville natale et essaie de découvrir la vérité sur le meurtre de son mari.
Arantxa, la fille de Miren, se lie d'amitié avec Bittori et l'aide dans sa mission. Elle fait pression sur son frère, Joxe Mari, pour qu'il réponde à une demande urgente.
Le travail acharné de Bittori commence à porter ses fruits. Joxian évolue vers la réconciliation. La traque de Joxe Mari s'intensifie lorsqu'il est placé sur la liste des terroristes les plus recherchés.