Phil Spector
Ecrit et dirige par David Mamet, ce drame passionnant de HBO Films explore la relation client-avocat entre le mythique producteur de musique, Phil Spector, et Linda Kenney Baden, l'avocate qui l'a defendu lors de son premier proces pour meurtre. Al Pacino et Helen Mirren, tous deux oscarises, tiennent les roles principaux de cette oeuvre de fiction qui retrace le premier proces de Phil Spector, dans l'affaire du deces par balle de l'actrice Lana Clarkson, survenu au domicile de Phil Spector. S'agissait-il d'un cas evident de meurtre comme le soutenaient les procureurs ? Ou d'un suicide, selon la these defendue par Phil Spector ? Jeffrey Tambor et Chiwetel Ejiofor completent le casting.