Pour l'or de Tsilanga
De retour dans son village natal après 10 ans passés à Nairobi, une organisatrice d'événements affronte à la fois son passé et une entreprise minière menaçant de détruire sa propriété.
À Nairobi, la soirée qu'elle vient d'organiser pour la société minière Eco Rock tourne mal pour Akisa, fondatrice d'une agence d'événementiel: la directrice de l'entreprise est prise à partie par un homme qui l'accuse de lui avoir volé ses terres.
Alors que la nouvelle du décès commence à circuler, Akisa a un échange tendu avec sa mère, Esther. Vivienne est témoin d'une violente saisie de terres à Tsilanga.
Les frères de Mwalimu s'opposent au lieu de sa sépulture. Après l'enterrement, des personnes tombent malades. De leur côté, Vivienne et Max enfreignent la loi pour arriver à leurs fins.
Vivienne se replonge dans les événements sinistres de son passé. À Nairobi, Akisa essuie des revers au travail quand une vidéo accablante arrive sur le bureau de Joe.
Kyalo monte le village contre Eco Rock, ce qui a des conséquences violentes. Pendant ce temps, Akisa s'inquiète pour Esther et décide de retourner à Tsilanga pour prendre de ses nouvelles.
Joe rentre dans les bonnes grâces de Vivienne, au détriment de Kyalo. Pendant ce temps, en rangeant la maison, Akisa découvre quelque chose à propos de son père qui vient tout bouleverser.