Reel Rock
La Dura Dura
Chris Sharma domine le monde de l’escalade depuis 15 ans, mais un jeune prodige de 19 ans, Adam Ondra, le talonne aujourd’hui de très près. La légende et le jeune outsider font équipe en Catalogne afin d’ouvrir la voie d’escalade la plus périlleuse au monde.
Race for The Nose : la course aux records
Depuis plus de dix, les grimpeurs Hans Florine et Dean Potter ont participé aux différents records de vitesse du côté d'El Capitan, sur la face californienne de The Nose.
La slackline était à l’origine un passe-temps pour les mordus d’escalade, mais Andy Lewis l’a transformée en un art à part entière doublé d’un sport d’aventure. Ses figures, marches sans protections et autres cabrioles insensées ont fait de lui une légende.
Ueli Steck est l’un des alpinistes les plus rapides au monde, mais sa dernière quête en date pourrait lui valoir le statut de légende. Ueli tente de battre le record de vitesse sur la face nord de l’Eiger, en Suisse, avec uniquement des crampons et des piolets pour atteindre le plus rapidement possible le sommet.
L’escalade en fissure est une discipline brutale dont les Américains sont particulièrement friands, et pratiquée par un petit groupe d’escaladeurs à forte carrure. Aujourd’hui, deux Britanniques, Tom Randall et Pete Whittaker (les Wilde Boyz), se rendent aux États-Unis pour s’attaquer à des fissures off-width.
Ashima Shiraishi, new-yorkaise de neuf ans, est déjà une escaladeuse aguerrie. Son entraîneur, Obe Carrion, trouve une forme de rédemption à enseigner à Ashima des leçons qu’il n’a jamais su, lui-même, apprendre.