Que se passe-t-il lorsqu'une fille et un garçon tous les deux passionnés de recherche scientifique tombent amoureux ? Ayame Himuro est une brillante étudiante diplômée en sciences à l'université de Saitama. Elle demande à Shin'ya Yukimura, étudiant lui aussi, s'il veut bien sortir avec elle. Bien sûr, cet amour ne repose pas sur un fait scientifique, mais en tant que chercheurs, ils s'interrogent alors sur la réalité de leurs sentiments et cherchent à savoir si cette relation ne serait pas vouée à l'échec, à cause de leur foi en la science.