Steins;Gate
Le prologue du commencement et de la fin
Après une conférence scientifique, un groupe d'étudiants apprend à voyager dans le temps et utilise ses pouvoirs pour mettre un terme aux projets diaboliques d'une organisation malfaisante.
Kurisu a vu par hasard l'expérience du four à micro-ondes du Labo des gadgets futuristes. Okabe suppose donc que c'est une sorte de machine temporelle et se souvient que John Titor avait dévoilé que le SERN aurait le monopole du voyage dans le temps.
Alors qu'Okabe et Kurisu rapportent l'IBN5100 au Labo, ils rencontrent Suzuha Amane qui fait le ménage dans la boutique du docteur Braun. Bien que ce soit la première fois que Suzuha et Kurisu se rencontrent, Suzuha réagit bizarrement face à Kurisu.