The Murky Stream
Les vies entremêlées de Si-yul, qui choisit une vie d'errance tout en dissimulant son passé, de Choi Eun, sage et perspicace, et de Jeong Cheon, qui aspire à devenir un fonctionnaire incorruptible.
DEUX. LE VENT QUI SOUFFLE SUR MAPO
Après des jours de travail sans paie, Siyul en a marre. Eun débute enfin son travail et Chun devient officier militaire après avoir réussi son examen, mais le monde auquel ils font face est bien plus corrompu qu'ils ne l'avaient imaginé.
TROIS. UN NOUVEL HOMME FORT
Mudeok fait chanter Siyul, alors que Chun et Eun sont submergés par la colère et l'impuissance face à la corruption omniprésente.
Siyul commence à s'adapter à sa nouvelle vie. Chun entend une histoire incroyable de la part d'Eun et Wang Hae prend une initiative qui fait monter la tension.
Chun se fait piéger, la pétition d'Eun crée des problèmes et Siyul affronte un cauchemar de son passé. Les plans de Wang Hae transforment le fleuve en bain de sang.
Le plan du gardien général comporte un grand risque. Pendant ce temps, les bandits de Mapo se lancent dans une mission de vengeance sans merci.