Une amitié dangereuse
Deux femmes, jeunes et belles, se lient d'une forte amitié. Marie de Rohan, duchesse de Chevreuse, vive et enjouée, libre de corps et d’esprit, qui collectionne les aventures, et Anne d’Autriche, reine de France, prude et timide qui, mariée trop jeune et délaissée par son mari le roi Louis XIII, souffre de neurasthénie.