Marie-Antoinette
La gifle
Marie-Antoinette n'est qu'une adolescente lorsqu'elle est contrainte de quitter l'Autriche pour épouser le dauphin. Elle doit enfanter l'héritier Bourbon afin de garantir l'alliance entre la France et l'Autriche.
Reines rivales
Lorsque Louis refuse de partager son lit avec elle, Marie-Antoinette prend conscience qu'il sera plus difficile de porter l'héritier Bourbon que ce qu'elle imaginait. Elle se tourne vers Madame du Barry pour obtenir de l'aide.
Marie-Antoinette et Louis s'apprêtent à faire leur première visite officielle à Paris. Tout bascule lorsque le Roi tombe gravement malade : la succession devient soudain une réalité concrète. Du Barry sait qu'elle doit se protéger.
Marie-Antoinette est déterminée à inaugurer son règne en tant que Reine de France. Première étape : organiser un bal d'investiture somptueux, et convaincre Louis de choisir le candidat pro-autrichien qu'elle défend comme Premier ministre.
Contre toutes attentes, c'est Joseph, le frère de Marie-Antoinette, qui se rend à Versailles afin de sauver le mariage royal. Il ne tarde pas à comprendre qu'il a du pain sur la planche s'il veut unir ce couple qui bat de l'aile.