The Great
The Great est une comédie dramatique satirique inspirée de l’Histoire de l'ascension de Catherine II, prussienne d’origine, devenue la plus grande impératrice de l'histoire russe.
Catherine se rend en Russie pour épouser l’Empereur. Une fois impératrice, elle découvre qu’il est un enfant gâté. Sa servante, lui conseille de le renverser pour s’emparer du pouvoir.
La Fausse barbe
Catherine commence à élaborer un plan pour écarter son mari. Marial, lui recommande de recruter le comte Orlo, qui réticent au début, finit par se laisser convaincre de l’aider.
Catherine, Orlo et Marial poursuivent l’élaboration de leur coup d'État. Relevant la morosité de Catherine, Pierre la pousse dans les bras d’un amant Léo, stérile.
Catherine tente de gérer à la fois sa réputation à la cour et sa relation avec Léo. Un influent patriarche de l'église meurt. Orlo tente d'influencer Pierre dans le choix du remplaçant.
Alors que la guerre avec la Suède fait rage, Catherine et Elizabeth visitent l'armée. Grigor n'accepte pas la relation qui s’est nouée entre Pierre et Georgina.