Up Next : BENEE
« Pouvoir tout faire passer dans une chanson est un parfait exutoire », confie BENEE à Apple Music. « Parfois, quand je suis triste, je préfère ne pas en parler aux autres. Du coup, j’exprime tout à travers ma musique. » Durant son enfance en Nouvelle-Zélande, la jeune fille « un peu bizarre », comme elle se définit elle-même, s’essaie à diverses activités créatives avant de trouver sa voie en rejoignant la chorale de l’école. Très vite, elle met en ligne des reprises et commence à élaborer ses propres créations. Dans ce documentaire Up Next, elle parle de son obsession pour Harry Potter, du soutien de ses camarades d’école et de sa volonté de s’affranchir des genres. Interviewée par son compatriote Zane Lowe, elle explique comment Lorde et Lily Allen l’ont inspirée, comment elle affronte son angoisse grâce à sa musique et raconte le défi qu’ont représenté les mesures liées au COVID-19 dans son ascension artistique — et notamment le report de sa tournée. Découvrez l’interview et le film, ainsi qu’une sélection de contenus consacrés aux autres artistes Up Next.
BENEE se confie sur son enfance néo-zélandaise, se décrivant comme cette gamine un peu « bizarre », fan de musique et de Harry Potter, devenue célèbre en postant des reprises en ligne et pour qui la musique est un exutoire émotionnel, un moyen d’exprimer ce que les mots ne peuvent traduire.
Zane Lowe et BENEE
En interview avec son compatriote Zane Lowe d’Apple Music, la révélation néo-zélandaise BENEE évoque les artistes féminines qui l’inspirent, se livre sur la question de la santé mentale dans sa musique et sur sa façon de gérer un succès atypique, survenu en pleine crise du COVID-19.