Up Next : Natanael Cano
« J’avais les crocs », confie Natanael Cano à Apple Music. « Je voulais sortir du lot, devenir quelqu’un. » Né à Hermosillo, dans l’État de Sonora, le jeune Mexicain s’est très tôt découvert une vocation pour la musique. À 11 ans, lorsque son père lui offre sa première guitare, l’artiste en devenir se met à chanter dans les soirées, dans la rue et un peu partout où son talent le porte. La composition et l’écriture de ses propres titres étaient donc la suite logique de ce parcours précoce. Et le succès viral de ses clips, qui ont enflammé le net, n’a fait que confirmer qu’il était sur le bon chemin. Dans ce documentaire Up Next, Natanael Cano explique pourquoi il a quitté sa terre natale pour Los Angeles, revient sur l’héritage des corridos tumbados, et raconte comment il a appris que Bad Bunny était son plus grand fan. Au micro d’El Guru pour Apple Music, il prend aussi le temps d’explorer son nouvel album aux inspirations multiples, révèle ce que veut dire faire partie de « La Clika », et ce qu’être le premier artiste Up Next à représenter le Mexique signifie pour lui. Découvrez l’interview et la vidéo, et explorez dès maintenant le reste de notre sélection d’artistes Up Next.
Natanael Cano, premier artiste mexicain de la série Up Next d’Apple Music, parle de sa décision de quitter l’État de Sonora au Mexique pour Los Angeles, revendique son apport considérable au corrido tumbado, et raconte comment il a appris que Bad Bunny était son plus grand fan.
El Guru et Natanael Cano
Interviewé par El Guru, d’Apple Music, Natanael Cano parle de son premier album très éclectique, lève le voile sur « La Clika », et révèle ce que représenter le Mexique au sein d’Up Next signifie pour lui.