Fermont
Cette série documentaire suit le quotidien de travailleurs du complexe minier de Mont-Wright, situé sur la route 389 sur la Côte-Nord.
Katy se fait donner du fil à retordre par le « truck à pinottes ». Samuel s’occupe d’un sautage de masse qui lui réserve des surprises.
Mathieu déplace et opère la spectaculaire pelle au long bras. Bertrand remplit d’explosifs des trous d’une profondeur de 14 mètres.
Lors d’une nuit sans lune et enneigée, Alexis et Anthyme réparent plusieurs machines et Katy conduit pendant de longues heures.
Sous une neige intense, Édith visite les sites à risque d’accident. Katy encadre un apprenti qui prend le volant pour la première fois.
Alexis et Anthyme règlent plusieurs pépins mécaniques. Mathieu sécurise les murs de la mine à bord d’un tracteur et d’une pelle à long bras.
Martin participe à une formation en sauvetage sur glace. Samuel installe des explosifs le long d’une paroi menaçante.