S3, E2: Afin de sauver la vie de son subalterne vulcain, le capitaine Janeway doit réaliser une périlleuse fusion mentale avec Tuvok. Une expérience qui les mène 70 ans plus tôt, lorsque ce dernier était sur l'USS Excelsior du capitaine Hikaru Sulu.