S8, E15: Lorsque Brennan (Emily Deschanel) se fait tirer dessus alors qu'elle travaille tard le soir au labo de l'Institut Jefferson, elle est emmenée à l'hôpital dans un état critique. Elle lutte alors contre des visions de sa mère qui défient sa logique habituelle. Pendant ce temps, les preuves semblent indiquer que l'agresseur de Brennan pourrait être lié à l'Institut Jefferson.