S3, E8: Alors que le plan Amsterdam va bon train, Carver et Truck découvrent que les voleurs n'ont pas d'honneur. Prez impressionne l'équipe avec ce qu'il a trouvé dans le téléphone de Bodie, des informations qui mettent McNulty et Greggs sur la route. Colvin voit que son plan fonctionne, mais il a sous-estimé le coût humain, jusqu'à ce que le diacre lui fasse remarquer. Stringer Bell enrage en voyant ce qu'il en coûte de devenir promoteur, pendant que le sénateur Clay Davis tente de le calmer avec de l'argent facile. Carcetti se trouve face à un obstacle qu'il doit éliminer s'il veut prétendre à un poste plus important, tandis que Marlo mord à l'hameçon tendu par les hommes de Barksdale. Cutty voit une opportunité pour l'avenir en visitant une salle de gym, tandis que les flics du district ouest reculent un peu et évaluent les mérites d'Amsterdam ainsi que leur loyauté envers leur commandant. Brianna et McNulty se parlent ouvertement, Avon envoie les troupes à la recherche d'Omar et a du mal à encaisser une révélation de Stringer.