S1, E3: Le Marchand de Sable s'immisce dans les rêves des habitants de Sleepy Hollow. Il les torture jusqu'à l'insupportable pour les punir d'avoir un jour tourné le dos à la justice. Pourquoi en veut-il à Abbie ? Pourquoi la force-t-il à affronter son passé mais aussi le souvenir de sa soeur Jenny, internée en hopital psychiatrique ?