S3, E6: Lorsqu'un homme ensanglanté s'approche de Sharona dans un parking, celle-ci demande l'aide de Monk qui l'attend à l'extérieur. Lorsqu'ils retournent ensemble, quelques instants plus tard, au même endroit, celui-ci a disparu. La police ne trouve aucun indice susceptible de prouver les dires de Sharona. Stottlemeyer suggère à Monk de donner quelques jours de vacances à Sharona qui est visiblement surmenée.