Star Trek Sur les chemins de Rome
S2, E25: Le capitaine Kirk, monsieur Spock et le docteur McCoy se retrouvent sur une planète semblable à la Terre, habitée par une ancienne civilisation romaine. Sur place, Kirk rencontre le capitaine disparu dans une situation pour le moins incongrue.