Half of a Yellow Sun
Dans les années 60, deux sœurs, Olanna et Kainene, retournent au Nigéria où leurs chemins se séparent rapidement. Alors que la guerre civile éclate, la situation politique leurs font oublier leurs différences tandis qu’elles participent à la lutte pour la création d’une république indépendante.