The Conspirator
Dans ce film consacré à l’assassinat d’Abraham Lincoln, 16e président des Etats-Unis, et au procès militaire qui s’ensuit, Robert Redford se concentre sur les conséquences d’un meurtre politique et sur le sort de Mary Surratt, accusée de complicité pour avoir hébergé l’auteur du crime John Wilkes Booth.Un jeune avocat Frédérick Aiken accepte de défendre Mary Surratt. Il prend alors conscience que sa cliente serait innocente et qu’elle ne serait qu’un appât dans le but de capturer le seul conspirateur qui ait échappé à une redoutable chasse à l’homme : son propre fils.