L'Énigme du Sphinx
En explorant d'anciennes galeries, une astronome et un spécialiste en cryptographie libèrent un sphinx par inadvertance. Selon une vieille prophétie, la créature mythologique provoquera la destruction de l'humanité. Les deux scientifiques tentent d'enfermer le sphinx meurtrier dans sa tombe. Cependant, pour y parvenir, ils doivent tout d'abord déchiffrer une série d'énigmes complexes.