Martin remonte le temps
Après la chute d'une horloge sur le moteur de Martin, il remonte le temps jusqu'en 1909 où il rencontre Stanley, une jeune voiture ambitieuse en route pour la Californie. À l'aide de Flash McQueen, Martin change le cours de l'histoire en convaincant Stanley de fonder Radiator Springs. Stanley rencontre Lizzie et ils commémorent l’ouverture du nouveau palais de justice lors de leur mariage.