Mon cadeau
Zhao Yi Zhong (Chris Wu), architecte accompli marié à Zhang Xiao Yu (Ivy Shao), est aux anges à l'annonce de sa grossesse. Sa joie est brutalement ternie par un diagnostic de cancer osseux. Déterminé à léguer un héritage à son enfant à naître, Yi Zhong commence à enregistrer des messages vidéo, partageant ses expériences et sa sagesse. Alors que sa santé décline rapidement, il poursuit ce projet intime avec le soutien indéfectible de Xiao Yu. Confronté à sa propre mortalité, il espère que ces vidéos permettront à son enfant de le connaître, garantissant sa présence même après son départ. Ce film taïwanais de 2017, réalisé par Wang Ding Lin, explore l'amour, la famille et la transmission d'un héritage significatif.